Isabelle Fortier
(harpiste, l'Orchestre Symphonique de Québec)
Norman Nawrocki
(violiniste, DaZoque!, Rhythm Activism, etc.)
Des explorations mélodiques
et de ludisme musical avec une des harpistes les plus en demande au Québec et le plus célébre violoniste-anarchiste de Montréal, pour mettre en vibration cordes et mots. Nawrocki transforme son instrument en utilisant des effets de pédales, jouets et vibrateur. Fortier utilise différents instruments de tortures sur sa harpe amplifiée; baton de métal,fouet et archet.
«Fortier, a charmé tout le monde et a appelé silence et immobilité du public, rare moment ou la musique fut vraiment reine.»
- La Presse
Isabelle Fortier est la harpiste avec l'Orchestre Symphonique de Québec. Avant ça, elle etait pigiste très active dans le milieu orchestral au Québec (l'Orchestre Métropolitain, l'Orchestre des grands Ballets Canadiens et Les Violons du Roy, etc.). On a pu l'entendre sur les ondes de Radio-Canada dans le cadre de la série Jeunes Artistes. Elle a joué avec la SMCQ, est une invitée régulière de la Série innovations en Concert. Elle a été soliste invitée avec le San Antonio Symphony, The Contemporary Chamber Players de Chicago et l'Orchestre Symphonique de la Montérégie. Elle s'est aussi produite au sein de diverses formations orchestrales aux États-Unis, en Europe, ou elle a participé au Festival Dei Due Mondi de Spoleto (Italie), et au Japon.
Le Globe & Mail décrit Norman Nawrocki, auteur/acteur/musicien anarchiste Montréalais, comme « un showman qui ne laisse jamais son audience passer une soirée ennuyeuse ». Il est reconnu d'un océan à l'autre non seulement pour ses séries cochonnes et hilarantes de cabarets humoristiques anti-sexistes et « sexuellement positifs », ses livres de poésie et de fiction, ses groupes Rhythm Activism, Bakunin's Bum, DaZoque!, The Flaming Perogies (plus de 50 albums), son travail pour la radio et la télévision à la SRC, mais aussi pour ses performances de 'spoken word’' hypnotisantes et très à sujet, ainsi que ses performances musicales solo. |
|